Les bretelles de l'Illu

Expansion du Festival des Puces de L'Illu sous l'échangeur de Bagnolet.
​
Campus de la Fonderie de l'image
Bagnolet (93)
2020
​
En collaboration avec Aurélia Ducatillon et Marie André.
La Fonderie de l’image cherche à promouvoir son festival des «Puces de l’illu» dans un format «Hors Les Murs». Celui-ci se déroule le temps d’un week-end sur trois sites différents : le campus de l’école, un interstice désigné sous l’échangeur A3 de Bagnolet (à côté de l’entrée du centre commercial Bel Est) et dans une zone d’entrée de parking en retrait, inaccessible pour les piétons (boucle).
​
​
​
Campus de l’école : les étudiants sont invités à dessiner une fresque sur la vitrine de leur école, premier contact avec les passants curieux.
Échangeur A3 : chaque exposant du festival réalise une affiche qui sera ensuite suspendue sous le tablier de l’échangeur. Ensemble, elles font signal. Sous ces rubans et kakemonos s’organisent des activités ludiques (ateliers de sérigraphie, reliure et tatouage d’un jour). On y trouve aussi une zone de restauration accompagnée de son food truck, un point médiation et un espace dédié à des manifestations musicales.
Zone inacessible (boucle) : utilisée de nuit pour de la projection de vidéo-mapping.
​
​
​
Les affiches en kakemonos et rubans sont réalisées en impression sérigraphie sur des toiles de chanvre. Elles sont détachées à la fin de l’évènement puis découpées et réutilisées sous la forme de totes bag.







